samedi 30 novembre 2013

Semaine du 17/11/2013

Dimanche: Musculation.
Lundi: Profitant d'une journée de redoux, je suis reparti du travail en shorts et j'ai couru jusqu'à St-Jean-Eudes via le Sentier du Saguenay! Malgré la boue et mon intestin qui avait fait des siennes en début d'avant-midi, ce fut l'une de mes plus belles sorties de l'année. 13,5 km de course avec les Mix Master 2.
Mardi: Musculation.
Mercredi: Intervalles sur piste à l'UQAC. Comme le réservoir d'énergie est plutôt bas ces temps-ci, je me suis mis en mode «conservation» et j'ai fait à peu près à la même séance que les semaines précédentes, me contentant d'ajouter un tour à pleine vitesse: 2 x 6 tours (1,1 km) DM + 2 x 6 tours 10k, 4 tours de récupération entre les intervalles, plus 3 x (1 tour à fond + 1 tour de marche). Compte tenu de mon niveau de fatigue assez élevé avant la séance, ça s'est bien passé. En tout, 10,1 km de course. MR10.
Jeudi: Mont Ste-Claire/Thérèse-Casgrain (11,8 km) avec les MR00. Compte tenu que mes jambes n'avaient pas pleinement récupéré de la séance d'intervalles de la veille, ce fut une erreur d'utiliser ces chaussures. Mes mollets ont souffert...
Vendredi: Musculation.
Samedi: En dépit de la neige tombée depuis la veille, je suis allé courir dans le Sentier du Saguenay. Ce fut une erreur! J'avais sous-estimé la quantité de neige qu'il y aurait dans le sentier. C'était extrêmement glissant, surtout entre St-Jean-Eudes et l'usine d'épuration, où il n'y avait presque pas de traces dans la neige. En fait, l'adhérence était tellement mauvaise que j'ai dû marcher dans certaines montées. Je m'en suis finalement tenu à un aller-retour jusqu'au pont d'aluminium (15,5 km). Mix Master 2.

En tout, 3 séances de musculation et 50,9 km de course. Je compte la distance marchée dans la neige samedi. Je considère l'avoir «méritée»...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire