dimanche 17 novembre 2013

Semaine du 10/11/2013

Dimanche: Musculation.
Lundi: Delisle/Vimy (15,6 km). Pas grand chose à signaler. GOrun 2.
Mardi: Musculation.
Mercredi: Intervalles sur piste à l'UQAC. Même séance que la semaine précédente (9,9 km de course au total). 2 x 6 tours (1,1 km) DM + 2 x 6 tours 10k, 4 tours de récupération entre les intervalles, plus 2 x (1 tour à fond + 1 tour de marche). Ce fut un peu plus difficile cette semaine, mais je suis bien content d'avoir terminé la séance et de la rapidité de ma récupération. MR10.
Jeudi: Mont Ste-Claire via le Sentier aux rats musqués (9,4 km). Mélange de neige, de glace molle, de boue et de sloche dans le sentier. Malgré tout, l'adhérence des Mix Master était potable.
Vendredi: Musculation.
Samedi: Re-sentier du Saguenay! Exactement le même parcours que le samedi précédent, avec un petit ajout à la fin (26,6 km au total). Il faisait assez chaud pour courir en shorts, ça a fait du bien! La neige qui avait fondu pendant la semaine avait cependant laissé le sentier très boueux, et la boue avait tendance à coller à mes Mix Master. Ça a compliqué un peu les choses...


De la boue? Quelle boue?



Je n'avais aucune énergie au début, à tel point que j'ai songé à abandonner ma sortie. Heureusement, le substitut de repas ingurgité peu avant le départ a fini par faire effet, et tout s'est replacé au bout de quelques km. Continuer m'a permis de voir le paysage éclairé par les rayons du soleil bas en arrivant sur une crête près du mont Fortin à l'aller, puis d'apercevoir une pleine lune orangée et son reflet sur la rivière Saguenay dans un détour de la portion est du sentier au retour. Une sortie difficile par moments, mais néanmoins très satisfaisante!


En tout, 61,5  km de course à pied et 3 séances de musculation.

Cinquième semaine consécutive de 55 km ou plus, et 2e de plus de 60 km. Je n'avais pas maintenu une telle série depuis l'hiver dernier, et je souhaite continuer ça le plus longtemps possible.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire