lundi 11 novembre 2013

Semaine du 03/11/2013

Dimanche: Musculation.
Lundi: Mont Ste-Claire via le Sentier aux rats musqués (9,4 km). À cause du (ou grâce au) froid, la boue du sentier avait gelé, ce qui m'a permis de pousser un peu pour la première fois depuis belle lurette. Les forts vents du vendredi précédent ont laissé des traces: plusieurs arbres sont tombés, dont deux très gros qui encombraient la piste tout juste au sud de Des Oblats.
Mardi: Musculation.
Mercredi: Intervalles sur piste à l'UQAC (9,9 km de course au total). 2 x 6 tours (1,1 km) DM + 2 x 6 tours 10k, 4 tours de récupération entre les intervalles. J'ai eu de la difficulté à activer mes jambes pour atteindre le rythme DM au 1er intervalle, mais les choses se sont replacées par la suite. Je me suis risqué en fin de séance à faire 2 x (1 tour à fond + 1 tour de marche), et mes ischios n'ont pas protesté. Ça défoule!
Jeudi: Rivière-du-Moulin/UQAC (16,1 km). Sortie emmerdante, en toute honnêteté. Au moins, les jambes avaient bien récupéré de la séance de la veille.
Vendredi: Musculation.
Samedi: Sentiers du Saguenay encore une fois! Cette fois-ci, je me suis rendu jusqu'au mont Fortin, où les conditions étaient ridicules par endroits (mes pieds ont failli sortir de mes chaussures à quelques reprises à cause de la boue qui «aspirait» ces dernières). Le niveau d'énergie n'était pas très élevé, mais c'est difficile de ne pas aimer courir en sentiers. Le retour vers Chicoutimi via la piste cyclable, avec un estomac vide, l'obscurité grandissante et des plaques de glace noire qui apparaissaient périodiquement sous mes pieds, ne fut pas de tout repos cependant... 26,2 km pour cette sortie, ma plus longue depuis le marathon d'Ottawa fin mai.

En tout, 61,6  km de course à pied et 3 séances de musculation.

Mine de rien, c'était ma 4e semaine consécutive de 55 km ou plus. Tant mieux! Je veux revenir à plus de constance dans mon volume d'entraînement. C'est le meilleur moyen que j'ai trouvé jusqu'à maintenant pour maintenir le meilleur niveau de forme possible et éloigner les blessures.

Parlant de blessures (ou de petits bobos), mon corps récupère très bien des nouvelles sources de stress que je lui envoie, comme la réintroduction des intervalles dans mon entraînement et l'augmentation de la distance et du dénivelé de mes longues sorties. Je croise les doigts et les orteils pour que ça continue!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire